Forum Cashclic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Cashclic

Cashclic : le forum des bons plans du Net !
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesLe siteS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Conseils pour avoir des visiteurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linkinyopol13
Admin
Admin
Linkinyopol13


Messages : 356
Date d'inscription : 09/11/2007
Localisation : Lyon

Conseils pour avoir des visiteurs Empty
MessageSujet: Conseils pour avoir des visiteurs   Conseils pour avoir des visiteurs Icon_minitimeLun 4 Fév - 23:05

Voici quelques astuces pour avoir pleins de visiteurs, ou éviter d'en perdre (pris chez
http://xooit.xooit.com/t2180-Conseils-pour-avoir-des-visiteurs.htm)

Il faut savoir que rien ne peut vous apporter autant de visiteurs qu'un moteur de recherche, notamment Google, une fois que votre forum y est bien positionné. La plus grande partie des nouveaux visiteurs d'un site bien référencé proviennent d'un moteur de recherche.

Une bonne partie des conseils que je vais vous donner ici ont pour but de vous aider à plaire aux moteurs de recherche et obtenir de bonnes positions dans leurs résultats.




Créez du contenu
Créez des articles, des tutoriaux, des aides, des news, etc... est la meilleur façon d'attirer des visiteurs: Si vous lisez ce forum en ce moment ce n'est pas pour me faire plaisir: c'est parce que ce forum contient des informations dont vous avez besoin ou qui vous sont utiles.

De la même façon, plus un site contient de pages intéressantes, plus le site plaît aux moteurs de recherche.


Rendre le contenu accessible
Si tous vos sous forums ne sont visibles que par les membres, les visiteurs ne comprendrons pas ou auront l'impression que votre forum est vide et n'auront pas envie de s'inscrire. N'espérez pas que tous vos visiteurs perdront leur temps à s'inscrire juste pour pouvoir naviguer dans un site qu'ils viennent de découvrir et dont ils ne connaissent pas le contenu. Le faites vous ? moi non.

Si vous ne voulez absolument pas que les invités puissent lire les messages, mettez la permission "Lire" sur « MEMBRES », et laissez « Voir » sur « TOUS ». De cette façon les invités pourront voir la liste de vos sous forums mais ne pourront pas lire les messages.

Ne croyez pas empêcher les copieurs de copier en interdisant les invités de voir le contenu de votre forum: Il leur suffit de s'inscrire. De plus, si votre forum est entièrement publique, et que les moteurs ont eu le temps de voir votre contenu, les copieurs seront repérés par les moteurs de recherche et seront désavantagés, et vous serez avantagés (un moteur de recherche considère qu'un article qui se fait copier est un bon article). Et inversement, si un copieur rend son contenu publique alors que le votre est privé, c'est le copieur qui sera considéré comme l'auteur, puisque c'est sur son site que les articles ont été vus pour la première fois. C'est donc complètement avantageux pour vous de rendre votre forum entièrement accessible aux visiteurs non enregistrés.

Si votre forum est accessible aux invités, vos lecteurs pourront parler de votre forum sur d'autres sites. Par exemple, « tiens, regardes cet article, ... ». Au contraire, si votre forum est fermé aux invités, vos lecteurs ne feront pas de liens vers votre forum puisqu'ils savent qu'il faut s'inscrire pour pouvoir lire. Ils auront même tendance à faire un copié/collé de votre forum sur d'autres sites. Ce n'est pas ce que vous voulez, n'est ce pas ?


N'empêchez pas les moteurs de recherche de visiter votre forum
Si toutes les parties de votre forum sont interdites aux invités les moteurs de recherche ne trouveront rien d'intéressant sur votre forum et vous ne serez jamais bien placés dans les moteurs de recherche. Je vous conseil donc de laisser le maximum de parties lisibles par les invités.


Évitez les caractères spéciaux dans les titres
Évitez les titres de sujet, forum, ou sous forums du genre « \==> M0n T1tre <==/ » ou « O0o $uper ! o0O ». Les moteurs de recherche n'aiment pas ça, et les pages ayant ce genre de titre ne se retrouvent JAMAIS dans les résultats de recherche.

Au contraire, essayez d'utiliser des titres explicites indiquant d'un coup d'œuil le contenu de vos messages ou sous forums, en y plaçant des mots « clés » de votre forum.


Évitez le SMS et les fautes orthographiques et grammaticalles
Sinon votre contenu passera pour du charabia aux yeux de Google et des autres moteurs.


Interdisez le langage SMS sur votre forum
Les moteurs de recherche comprennent encore moins bien le langage SMS que les humains, ce n'est donc pas bon dutout pour votre référencement et votre positionnement dans les moteurs de recherche.


Faites des échanges de liens
Plus il y aura de sites et forums qui feront des liens vers votre forum, plus les moteurs de recherche penseront que votre forum est intéressant, et mieux vous serez classés dans leurs résultats de recherche. Mais il faut autant que possible que les sites et pages en question aient un rapport avec votre forum et ne soient pas dédiés à l'échange de liens, sinon ça peut avoir l'effet inverse.


Mettez des liens pertinents
Évitez de mettre des liens qui n'ont rien à voir avec votre forum sur votre page d'accueil/portail, sinon les moteurs de recherche penseront que votre forum est du n'importe quoi, et vous ne serez jamais bien placés dans les moteurs de recherche.

Au contraire, plus les liens que vous mettez sont pertinents et en rapport avec le sujet de votre forum, plus les moteurs de recherche penseront que votre forum l'est aussi.

Vous pouvez mettre des liens vers vos concurrents sans problèmes, de toute façon vos visiteurs ne sont pas idiots, ils connaissent vos concurrents ou les connaîtrons bientôt.

N'hésitez pas à mettre des liens vers les sites de référence du sujet de votre forum. Si votre forum parle de la stars académie, placez des liens vers le site officiel sur votre forum.

Un site qui ne fait aucun lien vers d'autres sites en rapport avec lui même ne sera jamais bien placé dans les moteurs de recherche.

Ce qu'il faut retenir: Ne soyez pas avare en liens externes.


Évitez les référenceurs automatiques
Les référenceurs automatiques font tous la même chose: ils vous inscrivent sur quelques annuaires, et vous demandent d'insérer un code sur votre forum contenant des dixaines de liens vers des sites sans aucun rapport avec le votre. En fait c'est eux que vous référencez grâce à ça, et vous discréditez votre forum aux yeux des moteurs de recherche.


Évitez les boutons des partenaires annuaires
Si un annuaire accepte votre inscription uniquement en échange du placement d'un code bouton sur votre forum, ne vous y inscrivez pas. En fait vous référencez l'annuaire, par contre votre forum c'est pas sûr.


N'utilisez pas d'adresses de ou faux noms de domaines gratuits
Les moteurs de recherche n'aiment pas les adresses de redirection ou noms de domaines gratuits du style « .fr.st », « .tk », etc.. car se sont de faux noms de domaine qui incluent votre forum dans une iframe ou font une redirection vers votre forum, évitez donc d'en utiliser. Les visiteurs n'aiment pas non plus ce genre d'adresses, car ça rallonge le temps d'accès à votre forum, et ces redirections sont souvent accompagnées de publicités intrusives comme les popups.


N'essayez pas d'impressionner les visiteurs
... avec de la musique sur votre forum ou des animations partout. Si vos visiteurs veulent écouter de la musique, ils ont un lecteur multimédia, une chaîne hifi ou un baladeur. Quand aux animations, elles déconcentrent le lecteur et rendent la lecture de votre forum désagréable. Vous avez déjà vu de la musique ou des animations sur un site professionnel ? moi non plus. (à part pour la publicité). D'ailleurs ça n'impressionne personne, il y a des centaines de guides sur le web qui expliquent comment le faire.


Placez des mots clés
Si vous aimeriez bien que votre forum soit premier quand on recherche « stars académie », les mots clés les plus importants de votre forum sont stars et académie. Vous devez donc essayer de les placer au début du titre de votre forum. Exemple: si votre forum s'appel « StarAc Fans », mettez un titre du genre « Le Forum Stars Académie StarAc Fans » plutôt que seulement « StarAc Fans ».

De la même façon, essayez de placer ces mots clés raisonnablement souvent dans l'index et les pages de votre forum.

Très important aussi, c'est peut être même ce qu'il y a de plus important: Lorsque vous inscrivez votre forum dans un annuaire ou que vous avez la possibilité de mettre un lien vers votre forum sur un site, placez vos mots clés dans le texte du lien. Comme pour le titre de votre forum, privilégiez les mots clés avant le nom de votre forum. Lorsque l'on vous demande le nom de votre forum, tapez plutôt « Le Forum Stars Académie StarAc Fans » que « StarAc Fans ».


Lire le guide du référencement
Ces sites de référence vous expliqueront tout ça beaucoup mieux que moi, lisez leurs guides, en particulier celui de Webrankinfo:



http://www.webrankinfo.com/referencement/index.php

http://www.guide-referencement.com/




Les conseils de Google
Pour être référencé par le moteur de recherche le plus utilisé au monde, rien de mieux que de suivre ses conseils: http://www.google.fr/support/webmasters/bin/answer.py?answer=34397
Tout ce qui y est dit au niveau technique est appliqué sur tous les forums Xooit.


Descriptions et mot clés pour les moteurs de recherches
La partie configuration du panneau d'administration vous permet de spécifier une description et une liste de mot clés spécialement pour les moteurs de recherches. Bien que de moindre importance, il est tout de même conseillé d'y décrire le sujet de votre forum et d'y placer un certain nombre des mots clés les plus importants de celui ci.


Inscrivez votre forum dans les principaux moteurs de recherche

Google

Yahoo

Voila

Altavista

Dmoz


Ce dernier, DMOZ, est l'annuaire le plus important car Google et certains aute moteurs donnent une grande importance aux sites qui y sont. Chaque inscription est validée par un humain et peu prendre plusieurs mois. Attendez d'avoir du contenu sur votre forum avant de vous inscrire sur DMOZ, sinon vous serez rejeté.


Donner le plan de votre site à Google. Une fois que votre forum a pas mal de contenu, que sa structure et sont design sont définitifs, vous pouvez donner un plan de votre site à Google en suivant ce guide


Récapitulatif
Récapitulatif des choses importantes: Du contenu, des mots clés dans le titre de votre forum, beaucoup de contenu, des liens vers votre forum sur d'autres sites avec des mots clés dans le texte de ces liens, des liens vers d'autres sites en rapport avec le votre sur votre forum, et toujours plus de contenu.

Vous l'avez compris, le plus important est le contenu: Créez des articles, des news, des guide, des tutoriaux, etc... originaux, c'est à dire des articles créés par vous et pas des articles recopiés sur d'autres site, car d'une part ce n'est pas correcte de faire cela, et d'autre part les moteurs de recherche détectent facilement les copies et vous pénalisent.


Dernière édition par Linkinyopol13 le Mer 27 Fév - 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cash.clic.free.fr
fredlt
Modérateur
Modérateur



Messages : 105
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 47
Localisation : cotes d'armor

Conseils pour avoir des visiteurs Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour avoir des visiteurs   Conseils pour avoir des visiteurs Icon_minitimeMar 5 Fév - 2:13

xooit question référencement c'est le top afro

C'est pour cela que mes 2 forums se ressemble.

Celui de xooit me sert à référencer plus vite mes messages, c'est trés important
Sur cette exemple je suis en premiere position

ex : "dubaimlm scam"

Aussitot ecrit et aussitot indexés par google, c'est un énorme avantage par rapport aux concurrents.

Pour les fautes, je ne suis pas trop d'accord !

Ex: "dubailmlm scam" un l de plus.
Les internautes sont comme nous et écrivent comme ils entendent,
donc en faisant des fautes qui ne se voient pas beaucoup, on peut êtres en tête.

ex :" prizee"
Aller sur le site faites un clic droit puis "codes sources de la page" pour firefox
ou "afficher la source" pour IE
Dans meta name="Keywords" content=
vous verrez prize , c'est clair qu'il ne faut pas en abuser.

Entre tout gratuit et tous gratuit, ce n'est pas le même site qui arrive premier !!

Un autre exemple :

plan629 arnaque ou plan 629 arnaque

Avec plan629 arnaque
ce forum a dépassé mon site et se retrouve en premiére position, mon site est 2éme en 3éme il y a mon 1er forum un bon trio afro

Et avec plan 629 arnaque le classement est totalement chamboulés.
ce forum n'apparrait plus mon site à perdu 5 places et mon 1er forum qu'une place.
Argentmania se retrouve en tête.

La raison est qu'un modérateurs d'argentmania a ajouter [arnaque] avant les autres.
La raison est aussi que google l'a indexé assez vite et que ceux qui faisait cette recherche cliquaient sur le forum d'argentmania.
C'est pas toi Linkinyopol13 geek

Pour cette exemple, il faut faire trés attention à votre titre du sujet, rien qu'un seul petit espace et google ne vous connait plus !!

Une derniere remarque :
Vous pouvez vous retrouver en tête suivant le fait que google ait indexés assez vite votre message, mais si les internautes jugent votre titre pas assez éloquent et ne clic pas sur votre lien.
Google en deduira que que ce n'est pas ce que les internautes recherchent et vous redescendrez pale

En conclusion :
L'important c'est le titre du message
ensuite la rapidités de google à le prendre en compte
puis et surtout pour la durée, les clics fait par les internautes sur votres liens > ex : pour plan 629 arnaque je gagne des places petit à petit, grâce au clics, alors qu'au départ mon site "stop arnaques" était en 3émes pages. A ce rythme il risque de passer en premiére position pour cette recherche cheers

Voila, ce n'est que mon avis sur google.
Certains penseront que j'ai tort, mais pour ma part je passe pas mal de temps à vérifier mon positionnement sur google par rapport à des mots clés, et voila ce que j'en ai personnellement déduis.

Linkinyopol13 je met le même article sur mon forum ( copier/coller ) mais avec un autre titre pour tester lol!
" référencement : être en premiere page "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arnaques-du-net.com
 
Conseils pour avoir des visiteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel pour avoir 4 bureaux
» des millions de visiteurs gratis sur vos sites !!!
» Pour le fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Cashclic :: Internet Divers :: Référencement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser